Du 10 au 14 mars, le Lycée Liberté de Bamako a organisé la « Semaine des Femmes Influentes », un événement porté par le CDI et l’équipe d’histoire-géographie. Cette initiative a permis de mettre en avant des figures féminines marquantes et d’encourager la réflexion sur l’égalité des genres.
Parmi les activités, des expositions, interviews, projections de films et conférences ont enrichi les débats. Un moment fort a été la conférence du mercredi 12 mars, animée par les élèves de terminale sur le thème « Femme et Leadership : Briser le Plafond de Verre », suivie de la projection du film « Les Figures de l’Ombre ».
Cette semaine a été un temps fort de l’année scolaire, combinant sensibilisation et engagement pour une société plus équitable. Bravo aux organisateurs et aux participants !





