pronote liberte  email logo facebook black instagram PNG12

 

RECRUTEMENT DES RESIDENTS RENTREE 2019

maj :  20 mai 2019

Pour s'informer sur le statut d'un résident consultez le site internet de l'AEFE: le contrat de résident

Le lycée LIBERTE de Bamako (MALI), établissement scolaire de 1350 élèves du CP à la Terminale, conventionné avec l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), recrute à compter du 1er septembre 2019 des enseignants titulaires de l’Education Nationale en France en statut de « résident » sur des postes vacants ou susceptibles d’être vacants dans plusieurs disciplines.

Condition requise

Etre titulaires de l’Education nationale ne France depuis au minimum 2 ans.
Etre au minimum dans sa 3ème année pour les candidats déjà résidents dans le réseau.

Poste vacant rentrée 2019 :

  • 1 poste de SVT

Pièces à fournir

Tous les documents sont à envoyer en format PDF à l’adresse suivante :    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les motifs d’irrecevabilité sont : 
1) Les dossiers tardifs et/ou incomplets conformément aux pièces demandées. 
2) Les candidatures émanant d’agents non titulaires de la fonction publique française. 
3) Les candidatures d’agents ne remplissant pas les conditions exigées par son administration d’origine pour bénéficier d’un détachement. 
A ce titre, les candidatures d’agents qui ne sont pas au terme de leur détachement sont irrecevables hormis les priorités de l’Agence mentionnées dans les instructions générales du recrutement des personnels résidents, consultez ce lien pour plus d'information les IGRR .
Tous les dossiers des candidats en cours de détachement justifiant d’un suivi de conjoint (relevant ou non de la priorité 3 de l’IGRR) seront étudiés par la commission consultative paritaire (CCPL) malgré le caractère exceptionnel de leur demande. A cet effet les candidats devront produire un courrier explicitant leur situation personnelle ainsi qu’un document justifiant du suivi de conjoint. 
En cas de classement par la CCPL et de transmission à la DRH de l’AEFE de la fiche d’acceptation de poste, la demande de détachement, accompagnée des justificatifs, sera alors transmise à la DGRH du MEN pour examen attentif et décision. 
Les demandes formulées par des couples de résidents dont l’un d’entre eux est en cours de détachement seront considérées comme des suivis de conjoint et traitées suivant la même procédure susmentionnée.

Le Proviseur
François GARANDEL