pronote liberte  email logo facebook black instagram PNG12

 

Ambassadeurs en herbe 2019 - 7e édition

La 7e édition du concours  AMBASSADEURS EN HERBE  #AEH2019 a été placée par l'AEFE sous le thème : "Sciences et société, quel monde en 2050 ? ".

Pour la deuxième année consécutive, l'établissement Liberté a participé à ce concours.

A l’issue des sélections qui ont eu lieu en octobre, huit élèves du l'établissement se sont retrouvés chaque semaine pour débattre sur la thématique choisie avec le soutien de Marielle COLOMBANI, professeure de lettres, et d’Héloïse GANDON, professeure des écoles.

La finale de la zone AFRIQUE ACCIDENTALE ET CENTRALE s'est déroulée à DAKAR le 28 et 29 mars 2019 avec la participation de 13 délégations totalisant 65 élèves.

Les ambassadrices en herbe qui ont été choisies pour représenter le Mali, sont:

Hana Seyni MARIKO, oratrice primaire,
Mouye TOURÉ, oratrice collège,
Fatimata DIALLO, oratrice lycée,
Ndèye-Anne POUYE, animatrice,
Hiba NACIRI, porte-parole,

Nos ambassadrices en herbe qui ont jouté avec adresse et conviction ont fait honneur au MALI et à l'établissement Liberté. Mouye TOURÉ et Ndèye-Anne POUYE sont allées jusqu’en demi-finale. Le jury prestigieux a élu Ndèye-Anne meilleure animatrice de la zone.

AEH 1

Bravo à toutes et félicitations à notre lauréate!

Elle participera à la finale MONDE qui se tiendra à la Faculté des Sciences et de l’Ingénierie de La Sorbonne à Paris, les 13, 14 et 15 mai prochains en compagnie des lauréats du monde entier.

Une équipe de jeunes reporteurs de la webradio BAMALIB sera du voyage à Paris.

Les ambassadrices en herbe ont été chaleureusement félicitées par Monsieur François GARANDEL et par son équipe.

Les élèves ont laissé leurs impressions ici 

Longue vie au concours Ambassadeurs en herbe qui permet aux élèves de maîtriser l’art oratoire et d’échanger en français, en anglais et dans l’une des langues officielles des pays d’accueil!

AEH 2
AEH 3 AEH 4