Etablissement Liberté

Centenaire de la Grande Guerre : commémoration du 11 novembre 2014.

Le projet « Centenaire de la Grande Guerre » labellisé par la Mission du Centenaire et l'AEFE s'est poursuivi lors de la commémoration du 11 novembre 2014. En matinée, l'établissement Liberté a été représenté au carré militaire du cimetière de Bamako Coura puis à l'ambassade de France ; des élèves de CM2 et de Terminale L ont déclamé des textes en présence de M. l'Ambassadeur de France, de M. le Ministre de la défense malien, de la force Barkhane, de la MINUSMA, de l'EUTM et d'anciens combattants

La célébration s'est poursuivie l'après-midi sous la paillote du lycée ; en maître de cérémonie, M. LLAU a présenté les très riches interventions d'élèves de CM2, 6èmes, 3èmes, 1ères et Terminales : chansons, poèmes, saynètes, lectures, il y en a eu pour tous les goûts ! Bravo à tous les participants pour leur implication à faire vivre le « devoir de mémoire ». Un merci tout particulier à M. VERBEKE, le grand ordonnateur de ce moment festif.

Les Terminales L à l'ambassade de France : deux ans déjà qu'ils sont dans le projet « Centenaire de la Grande Guerre » :


La délégation d'élèves de Liberté à l'ambassade de France:


Sous la paillote, un public attentif :


La chanson de Craonne interprétée par les CM2 :


Lectures de textes de Mangin, Diallo, Rouaud et Bâ par les 1ères L/S1 :


Le village africain reconstitué par les 3èmes :


rencontre option arts avec artiste senou fofana.jpg
img_4554.jpg